La contribution au PRAD 2011-2015 du groupe ADTS a été rédigé par Charles-Frédéric F. puis sera partagée, amendée directement sur le site lors de la réunion de rentrée du groupe le 17/9/11.
N | N+1 | N+2 | N+3 | |
Création musicale et technologique | Concevoir une liste d’activité simples dans le domaine. Développer le BAFA ad’hoc. Se forme aux techniques nécessaires. L’un des plateaux techniques traitera du son numérique. |
Renforcer le BAFA ad’hoc. | ||
Activités scientifiques techniques et manuelles | Continuer à en proposer lors de nos réunions. Poursuivre et entretenir le travail sur le matériel, l’affinage de nos malles. |
Participation à Exposcience Achat de documentation, travail sur la partie nous concernant dans le centre de ressources |
Participation à un agrément microfusée afin de développer nos activités. Organiser une soirée astronomie. |
Créer des malles en fonctions des thématiques que nous abordons. |
Formations | Poursuivre nos interventions BPJEPS Créer le BAFA créations musicales et technologiques |
Renforcer ce qui précède, intervenir aussi dans les D.E., BAPAT | Essayer de remettre en place le BAFA actiivités manuelles et scientifiques en sus du BAFA créations musicales et technologiques | |
récupération | définir nos besoin et les outils nécessaire pour la collecte | Mettre en place une collecte de matériel et matériaux de récupération | ||
café péda | réfléchir à ceux que nous aimerions mettre en place. Choix de thèmes. | mise en place de deux cafés péda autour de thèmes auxquels le groupe et sensible | Ouverture des cafés péda ADTS à un public plus large | Tenue de cafés péda ADTS déconcentrés (dans d’autres lieux, dans le haut-rhin) |
plateau techniques | Mise en place de 5 plateaux techniques dans l’année en interne | Communiquer sur les plateaux techniques, développer leur qualité en collaboration avec d’autres groupes d’activité | Passer à 6 ou 7 plateau techniques, pas tous menés par le groupe ADTS | plateaux techniques déconcentrés |
collaborations avec d’autres groupes – transversalité | réflexions et expérimentations notamment avec le groupe Images/Enjeux média lors des BAFA de la Toussaint | Développer une action commune avec le groupe PPC | Intervenir lors des sensibilisation pendant les BAFA 1 | Développer avec le groupe ERE un travail sur le milieu |
Vie du groupe | expériementation autour d’évènements culturello/festifs
Forme actuelle des 5 réunions et des sous projets du groupe
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mise en place d’une véritable fête du groupe ADTS | Ouverture plus large de la fête ADTS, inscription dans un panorama culturel | |
Communication | Créer le site ADTS Intégrer le site ADTS dans le site général des cemea Alsace. |
Utiliser le site ADTS dans une logique de développement de projets collaboratifs. Créer une plaquette de présentation du groupe. |
Organiser des évènements grands public (soirée mix en prolongement d’une journée acti) | |
Partenariats | En interne avec les différents groupes d’activités des ceméa. Désigner des réferent dans nos relations avec les Francas et les petits débrouillards |
Mettre en place des projets concrets avec les petits déb (bafa) et les Francas (exposicience). Réunions en commun avec les francas | Aller vers d’autres partenaires dans des logiques plus transversalles : structures culturelles. | |
National | Participation aux évènements nationaux | Participation au travail sur les outils du groupe national | ||
Grand’est | état des lieu des groupes adts dans le grand est. | Proposition d’organisation ADTS au niveau interrégional | Proposer une activité au regroupement grand’est | Organiser un évènement adts grand’est (louer un chalet y faire une évènement) |